Débuter dans le rasage traditionnel n’est pas une mince affaire : pour garantir une routine matinale parfaite, le choix des accessoires fait partie des étapes les plus importantes.
Se raser à l’ancienne nécessite plus d’outils que pour le rasage moderne. Cependant, il s’agit des méthodes les plus qualitatives et les plus agréables pour les hommes d’aujourd’hui.
Choisir le bon type de poils selon votre peau
Les brosses à raser en poils de blaireau naturels restent aujourd’hui les plus qualitatives. Elles sont les plus douces, retiennent plus facilement l’eau, ce qui provoque une importante montée de mousse. Ces qualités rendent donc le rasage agréable et idéal pour les peaux sensibles et sèches.
Les blaireaux en poils de porc sont utiles pour assouplir le poil et masser la peau. Il favorise la circulation sanguine et masse délicatement votre visage, et respecte la sensibilité de la peau malgré un poil plus rude que le blaireau.
Les blaireaux en crin de cheval sont un choix parfait pour les Vegan ou soucieux de l’environnement. Son aspect se rapproche des blaireaux en poils de sanglier mais restent plus souples et plus doux.
Les blaireaux en poils synthétiques sont parfaits pour débuter. Depuis leur apparition, ils ont connu un énorme progrès et connaissent aujourd’hui un véritable succès. Ils sont plus faciles à nettoyer, jouissent d’une longue durée de vie et ne perdent pas en qualité. Ils montent rapidement la mousse et rendent votre rasage plus rapide et plus agréable.
Choisir la bonne taille de touffe
Il est préférable pour les débutants de se lancer sur des blaireaux de petite à moyenne taille. La brosse ne dépassant pas les 20mm de diamètre, il sera plus efficace d’atteindre des zones plus précises et ne pas faire monter une mousse trop importante. Cependant, plus la taille de la touffe est grande, plus vous sentirez une agréable sensation lors de l’application.