Lorsque notre peau est très réactive aux nombreux périples de la journée (froid, chaleur, humidité, pollution), difficile pour un homme de garder une peau protégée, surtout si elle est sensible. Se raser n’aide par ailleurs pas pour autant le problème. Mais il existe cependant des méthodes et des produits naturels qui feront du bien à votre peau et qui pourra l’a protéger au quotidien.
Optez pour le rasage traditionnel
Contrairement aux idées reçues, le rasage à l’ancienne peut être, sur le long terme, moins irritant pour la peau. Un seul passage de lame peut suffit pour raser de près vos poils qui se battent près de votre bouche. Les premières utilisations ne sont pas souvent les meilleures puis qu’avec l’habitude du rasage actuel, les petites coupures sont à prévoir. Mais l’usage régulier d’un rasoir de sécurité ou d’un coupe choux rendra la tâche plus facile et votre peau sera plus nette.
Utilisez des produits de rasage riches en beurre
Les produits de rasage naturels sont, dans tous les cas, les meilleurs produits pour le respect de votre peau. Comme peut le faire l’artisan Le Père Lucien, de nombreuses marques expertes comme Oatcake proposent des produits très riches en beurres. Ces composants sont nécessaires pour nourrir généreusement votre peau et éviter, pour les plus sensibles, les éventuelles irritations dérangeantes.
Privilégiez des après-rasage légers et les crèmes hydratantes
Les après-rasage ont cette réputation d’être très alcoolisés voire agressifs. Leur vertus désinfectantes sont nécessaires, mais il existe des après-rasage plus doux ou des baumes. Si votre peau ne supporte pas les après-rasages, optez pour un spray, ou une eau aromatisée qui soulagera le feu du rasoir. Privilégiez également les ingrédients naturels comme le miel, exploité par la célèbre marque Extro, pour sa gamme Miele sous forme de baumes.
Pour les peaux sensibles, les crèmes hydratantes sont toujours les bienvenues. L’application d’une crème hydratante chaque soir facilitera la réparation de votre peau et la rendra douce au toucher, pour ceux qui n’ont pas de pitié pour les poils.